Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randonnée du plessis grimoult
31 juillet 2019

spécial 75eme anniversaire libération le plessis grimoult archives vidéo

Une partie des troupes du régiment de la RAF sont à la recherche de pièges dans les tunnels souterrains d'une station de radar allemande abandonnée au sommet du mont Pincon. Un sergent de la RAF monte l’une des antennes radar ou émettrices de radio. Au Plessis-Grimoult, des demi-chenilles M5 appartenant au Royal Rifle Corps du 12e Bataillon, au bataillon d'infanterie motorisée de la 8e Brigade blindée, ainsi qu'à une voiture de reconnaissance Humber et à une jeep passent devant le hulk inerte d'un Kelligstiger (ou King Tiger) à leur tête. à travers le village.

 

 

Dans le village de Le Plessis-Grimoult, un poteau télégraphique porte des panneaux de direction allemands indiquant la 272e division d'infanterie de la Wehrmacht et la 12e division de SS Panzer (Standartenführer Kurt Meyer) (?) En position sud de Caen. À proximité se trouve Königstiger, un ancien modèle de 68 tonnes assommé, armé du puissant canon L / 71 de 8,8 cm, capable de détruire tous les chars en service allié jusqu'à une distance de trois mille mètres. Les ingénieurs royaux balayent les rues du village à la recherche de mines cachées et de pièges. Des obus éclatent au loin autour de St Pierre la Vieille, vus des versants sud du Mont Pincon recouverts de bruyères et de fougères. Les transports du 13 / 18ème hussards et de la 50ème division (Northumbrian) gravissent le Mont Pincon le long de la route reliant Roucamps.

 

 

Deux camions de 15 cwt de type canadien passent devant une colonne de chars à fléaux Sherman Crab appartenant aux Westminster Dragoons en attente de l'appel à l'action près de Roucamps (?). Les restes incendiés de camions, de camions et de jeeps du 1 / 5ème bataillon du Queen's Regiment, détruits par les mines et les obus tirés le 5 août 1944, jonchent la route principale qui traverse le village de la Vallée de Hamars. Les chars Cromwell et Firefly du 5e Royal Inniskilling Dragoon Guards et un 5e char Royal Horse Artillery OP Cromwell empruntent la route poussiéreuse allant de Roucamps au Plessis-Grimoult, où ils rejoindront la 129e Brigade de la 43e Division.

 

 

Couverture supplémentaire d'un détachement d'armes servant avec un régiment non identifié d'artillerie moyenne bénéficiant de courts moments de repos et tirant avec son canon de 5,5 pouces. Les blindés de la 8 e brigade blindée se déplacent vers le sud du mont Pincon pour soutenir la 50 e division (Northumbrian).

 

 

 

 

Les troupes du régiment de la RAF explorent les passages souterrains et les bunkers en béton d'une station radar allemande construite au sommet du mont Pincon. Un sergent de la RAF grimpe sur l'un des mâts radar. Dans le village du Plessis marqué par la bataille - Grimoult, finalement capturé par le 5ème DCLI dans la nuit du 7 août, un ancien modèle Königstiger, jadis mortel, du 503ème Heavy Tank Battalion, autorise les semi-pistes M5 du 12ème Bataillon, King's Royal Rifle Corps (?) À passer indemne. Au-delà du village en rase campagne, une troupe de canons automoteurs Sexton de 25 livres servant avec le 86e Régiment d'artillerie de campagne (East Anglian et Hertfordshire Yeomanry) tire un barrage d'obus hautement explosifs sur les positions allemandes se trouvant sur le chemin du 50e (Northumbrian ) Avance de la division vers St Pierre la Vieille.

 

 

Un service funéraire a lieu dans un champ à l'extérieur du village de Roucamps, à l'intention des artilleurs du 90e Régiment d'artillerie de campagne, morts lors des combats pour le mont Pincon. Les chars Sherman de la 8e brigade blindée (13 / 18e hussards ou 4 / 7e dragons), ainsi que des hommes et des moyens de transport provenant peut-être des 43e et 50e divisions sont vus parcourant des ruelles dans un pays de bocage fermé et une campagne vallonnée au sud à l'est du mont Pincon, qui rappelle certaines parties des Berkshire Downs. L'un des véhicules les plus inhabituels vus dans ce film est un half-track Unic-Kegresse de fabrication française pris par l'armée allemande à partir de matériaux capturés en 1940 et convertis en véhicule de transport de troupes; il semble être entre les mains du 5ème Bataillon du Wiltshire Regiment. Armure se déplaçant au front autour de St Pierre la Vieille (?) Soulevait des nuages de poussière ondulants d’une manière familière aux vétérans de la campagne du désert de l’Ouest qui sert actuellement en Normandie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité